Les bonnes pratiques pour l’entreposage des matelas, des fauteuils et des canapés?

Vous êtes sur le point de déménager pour la maison d’à côté, une autre ville ou alors un autre pays? Bref, vous êtes amené à utiliser un endroit pour entreposer vos affaires pour une période plus ou moins longue? Quel que soit le lieu que vous avez choisi pour entreposer vos biens, certaines précautions sont à prendre. De cette manière, vous serez assuré de préserver et récupérer vos matelas, fauteuils ou canapés dans leur état initial!

Découvrez les bonnes pratiques à avoir pour entreposer vos meubles de façon sécuritaire!

Recouvrir correctement ses meubles

Il est, de façon générale, préférable de recouvrir ses meubles lorsqu’on les entrepose pour une longue durée. Même si les bâches en plastique sont le moyen le plus répandu pour les protéger, il est préférable de les éviter dans un garde-meuble. En effet, vos canapés, fauteuils et matelas sont faits de tissus et ont donc besoin de respirer. Ainsi, il est recommandé d’utiliser des draps, des couvertures de déménagement ou des housses en tissus pour les recouvrir. Vous éviterez donc l’odeur de renfermé, la poussière et la création de moisissure.

Pensez à la ventilation de votre solution d’entreposage

L’endroit où vous choisissez d’entreposer vos affaires sera inévitablement un endroit clos. Il est donc important d’assurer la bonne ventilation de vos biens. Pour cela, éviter de coller les cartons et les meubles contre les parois pour que l’air puisse circuler. De même, pour l’humidité au niveau du sol, pensez à surélever, avec une palette, tous vos meubles et objets afin qu’ils ne soient pas en contact direct avec le sol.

Entreposer stratégiquement vos matelas, canapés et fauteuils pour préserver leurs formes et leurs couleurs

Les meubles, tels que les canapés, les fauteuils et les matelas sont rapidement amenés à se détériorer ou à prendre les marques s’ils ne sont pas correctement entreposés. C’est pourquoi il est important de ne pas poser de cartons ou d’affaires lourdes sur ces derniers, au risque de les voir se déformer et devenir inconfortables. Cependant, vous pouvez poser les fauteuils retournés sur le canapé, sans risque. De plus, pensez à entreposer le lit, le canapé et les fauteuils en premier afin de gagner de la place, puisque ce sont les meubles les plus imposants de votre maison.

Enfin, soyez prudent quant aux objets que vous entreposez à côté de ces trois meubles, car certains pourraient déteindre. C’est le cas, par exemple, si vous collez des objets emballés de papiers journaux à même les tissus de vos canapés, fauteuils ou matelas.

 Des solutions simples pour votre entreposage de meubles

Entreposer ses meubles, tel qu’un matelas, un fauteuil ou un canapé n’a rien de compliqué, si vous faites preuve d’organisation. De plus, avec l’aide d’une entreprise d’entreposage mobile, comme Go Cube, vous pourrez passer un déménagement avec l’esprit tranquille, sans avoir à vous soucier de l’endroit où entreposer vos affaires personnelles. En effet, nous pouvons vous livrer le nombre de cubes nécessaires à l’entreposage de vos biens, les entreposer dans nos locaux sécurisés le temps de votre déménagement et vous les restituer sur le lieu de votre nouvel emménagement.

Contactez notre équipe dès que vous aurez besoin d’en disposer. Go Cube saura s’adapter à vos besoins.