Les bonnes pratiques pour entreposer ses électroménagers?

Les électroménagers sont des équipements dont il faut prendre soin lors d’un déménagement, mais pas seulement. En effet, plusieurs précautions sont également à prendre en considération lors de leur entreposage.

Go Cube vous livre les bonnes pratiques à avoir pour entreposer vos équipements électroménagers de façon sécuritaire afin de les récupérer sans mauvaise surprise!

La préparation avant l’entreposage

Le réfrigérateur

Avant d’entreposer un réfrigérateur, il est important de le vider entièrement. Bien évidemment, cela comprend toutes les denrées alimentaires qui pourraient s’y trouver, mais également toute la glace accumulée dans la partie congélation. Une fois le dégivrage terminé, nettoyez-le de fond en comble en prenant soin de bien sécher toutes les parois. Prenez également soin de laisser les portes entrouvertes lorsque vous entreposerez votre réfrigérateur afin de vous assurer la bonne ventilation de votre appareil.

Le lave-vaisselle

Pour ce qui est de votre lave-vaisselle, il sera recommandé de le faire tourner à vide afin d’enlever les résidus de savons restants. Éliminez toutes les traces d’humidité sur les parois, le filtre ainsi que les bacs destinés aux produits et laissez sécher votre appareil durant quelques jours. Pour terminer, débranchez votre lave-vaisselle et vérifiez qu’aucun liquide n’est encore présent dans les tuyaux d’arrivées ainsi que d’évacuations des eaux avant de procéder à son entreposage.

La machine à laver

Tout comme le lave-vaisselle, il sera conseillé de faire tourner votre machine à vide pour éliminer le plus possible les résidus de savon. Vidangez les tuyaux pour être certain qu’aucun liquide ne reste au fond de la cuve. Cela évitera que votre machine ne dégage de mauvaises odeurs dues à l’eau stagnante et à la prolifération des bactéries.

Le four

En raison de son utilisation quotidienne, le four est un appareil qui emmagasine saletés et résidus de graisses. Il est donc essentiel de le nettoyer en profondeur et de le dégraisser au complet avant de pouvoir l’entreposer. Pensez également à protéger minutieusement la vitre en verre pour éviter qu’elle ne se casse durant la période d’entreposage ou lors du déménagement de l’appareil.

Les choses à faire lors de l’entreposage

Les électroménagers sont des appareils fragiles dont il faut prendre soin. Dotés de plusieurs câbles électriques, il est important de les scotcher aux appareils afin de ne pas risquer de les abîmer. En outre, il est primordial d’entreposer tous vos appareils ménagers en position verticale et de laisser leurs portes ouvertes. Cela vous évitera l’apparition de mauvaises odeurs, puisque les appareils seront aérés et vous empêcherez, par conséquent, l’apparition de moisissure.

De plus, plusieurs facteurs sont à prendre en compte avant de choisir votre espace d’entreposage, car l’humidité et la chaleur sont à éviter absolument pour ce genre de bien. Les endroits tels que la cave et le garage ne sont pas recommandés. Priorisez plutôt des lieux où les températures sont contrôlées et les espaces ventilés.

Des solutions simples pour votre entreposage d’électroménagers

Entreposer son équipement ménager n’a rien de compliqué, le tout est de faire preuve d’organisation et prendre, au préalable, quelques précautions. De plus, avec l’aide d’une entreprise d’entreposage mobile, telle que Go Cube, vous pourrez déménager avec l’esprit tranquille, sans avoir à vous soucier de l’endroit où entreposer vos électroménagers.

N’hésitez pas à contacter notre équipe dès que vous aurez besoin d’un espace sécuritaire pour les disposer.