Conseils pratiques pour entreposer vos décorations de Noël

Si vous transformez votre maison ou commerce en véritable atelier du père Noël chaque année, il est essentiel que vous ayez une organisation efficace pour l’entreposage de vos décorations. En effet, une aussi grande quantité d’articles saisonniers peut prendre énormément d’espace dans une résidence, surtout si le tout n’est pas rangé convenablement.

Pour que vous puissiez disposer facilement de vos guirlandes, ornements et lumières jusqu’à l’année prochaine, prenez le temps de lire ces quelques conseils. Cela vous permettra d’économiser de l’espace, mais aussi de conserver vos décorations plus longtemps.

Astuces d’entreposage pour les ornements

Si vous appréciez les arbres de Noël bien garnis, vous possédez probablement toute une panoplie d’ornements de formes et de couleurs différentes. Souvent fragiles, ceux-ci demandent un soin particulier pour ne pas se briser. C’est pourquoi il est important de les ranger dans des boîtes solides. Évidemment, vous devez aussi vous assurer d’optimiser leur disposition pour limiter les risques de bris. Ne les lancez pas pêle-mêle dans vos boîtes.

Pour vous assurer que vos boules de Noël ne s’entrechoquent pas, vous pouvez utiliser des boîtes d’œufs. Vous pourrez y placer vos petits ornements et les empiler efficacement. Une autre avenue est d’utiliser des caisses de bière vides munies de séparateurs de carton pour y placer vos accessoires fragiles un peu plus volumineux.

Entreposer les guirlandes

Les guirlandes des fêtes sont du plus bel effet, mais peuvent aussi être difficiles à entreposer efficacement sans prendre trop d’espace chez vous. Pour ne pas encombrer vos placards, vous pouvez toujours utiliser une poubelle hermétique en plastique (bien propre!) et y déposer toutes vos guirlandes. Vous pourrez ainsi les laisser à l’extérieur toute l’année, jusqu’à ce que vous en ayez à nouveau besoin.

Bien ranger les lumières de Noël

C’est bien connu, les lumières de Noël ont tendance à s’entremêler, causant des maux de tête à celui qui voudra en faire l’installation l’année suivante. Pour éviter d’avoir à défaire des nœuds durant des heures, prenez le temps de les ranger soigneusement à l’aide d’une technique simple, mais efficace.

Vous n’avez qu’à utiliser de grands morceaux de carton dans lesquels vous pourrez faire des encoches sur les côtés. Ensuite, vous pourrez y enrouler vos lumières sans crainte qu’elles s’entremêlent. Imaginez la joie de retrouver vos lumières prêtes à être installées l’hiver prochain!

Si vous manquez d’espace d’entreposage

Si vous possédez une grande maison, vous avez probablement suffisamment d’espace chez vous pour stocker vos décorations de Noël. Toutefois, beaucoup de gens, en particulier dans les grands centres urbains et dans le secteur commercial, n’ont pas nécessairement l’espace requis. Des détaillants comme des supermarchés ou des boutiques peuvent avoir à entreposer une quantité impressionnante de décorations après la période des fêtes.

Pour pallier ce manque d’espace, il existe des solutions efficaces. Par exemple, il est possible de vous faire livrer un conteneur d’entreposage mobile directement chez vous ou à votre commerce, pour ensuite le remplir avec toutes vos boîtes. Lorsque vous serez prêt, un camion viendra récupérer le conteneur. Le tout sera entreposé, bien à l’abri, jusqu’à ce que vous ayez besoin de son contenu à nouveau. Vous économisez ainsi beaucoup d’espace de rangement précieux.

Des solutions simples pour vos décorations

Entreposer ses décorations de Noël n’a rien de sorcier si vous vous donnez la peine de bien organiser le tout. De plus, avec l’aide d’une entreprise d’entreposage mobile telle que Go Cube, vous pourrez passer un superbe temps des fêtes, sans avoir à vous soucier du moment où vous devrez ranger toutes ces décorations! Contactez-les aussitôt que vous aurez besoin d’en disposer.