Entreposer son mobilier de jardin en hiver pour mieux le préserver

L’hiver est une saison où le temps est venu d’apprécier la neige qui tombe, de contempler les arbres dépourvus de leurs feuilles et d’être emmitouflé dans un manteau bien chaud. Cependant, cette saison est bien moins agréable pour votre mobilier de jardin. En effet, les périodes de froid peuvent être dévastatrices pour vos meubles et accessoires d’extérieur. Il est donc important de s’en préoccuper et de trouver une solution d’entreposage adaptée, pour les préserver des conditions climatiques extrêmes.

Voici les dégâts que peuvent causer les intempéries et les solutions qu’il existe pour entreposer son mobilier de jardin en hiver.

Les dommages que peuvent entraîner le froid et la neige sur le mobilier de jardin

Le bois est un matériau pouvant s’avérer très résistant aux conditions climatiques. En revanche, le bois de mauvaise qualité, que l’on retrouve dans de nombreux mobiliers de jardin à bon prix, est un matériau particulièrement fragile d’autant plus s’il est contraint de passer la saison froide à l’extérieur.

Il en est de même pour les meubles en plastiques et en résines qui ne sont tout simplement pas armés pour contrer les effets néfastes du gel, puisqu’il les fragilise grandement et peut même parfois les casser. Sans oublier que les rayonnements UV du soleil auront tendance à les décolorer.

Le mobilier en métal n’est pas non plus épargné par les intempéries de l’hiver. Les risques de rouille sont particulièrement élevés pour ce type de matériau.

En bref, l’eau de pluie, l’humidité, le gel et les rayonnements UV sont les pires ennemis des meubles d’extérieur.

L’entreposage mobile pour remédier à la détérioration de votre mobilier de jardin en hiver

Vous l’aurez donc compris, mettre à l’abri son mobilier de jardin durant l’hiver s’avère être une nécessité pour les préserver. Pour cela, les cubes d’entreposage mobiles sont une solution tout indiquée pour préserver l’apparence et la solidité de vos meubles. En effet, grâce à leur housse imperméable, votre mobilier sera à l’abri des intempéries et de l’humidité.

Si vous manquez d’espace de rangement chez vous pour entreposer votre mobilier de jardin en hiver

Quand vient le moment de ranger son barbecue et ses transats, trouver l’emplacement idéal pour les ranger tout l’hiver n’est pas forcément facile. Ceci est d’autant plus vrai pour les personnes vivant dans un appartement et ne bénéficiant pas d’un grand placard de rangement. C’est d’ailleurs le même problème que rencontrent de nombreuses personnes quand vient le temps de ranger leurs décorations de Noël.

Une stratégie populaire est d’opter pour une bâche plastifiée et de l’utiliser pour recouvrir son mobilier de jardin. Pourtant, cette solution est loin d’être la plus efficace pour protéger vos biens. En effet, ces bâches ne vous garantissent aucune sécurité, puisque vos meubles restent à la portée de tout et n’empêchent pas non plus la moisissure et le gel de se créer.

Entreposer votre mobilier de jardin dans des cubes d’entreposage sécuritaires et spacieux

Avec un cube, vous serez en mesure d’entreposer tout votre mobilier en toute sécurité, dans des espaces spacieux que vous pourrez remplir à votre rythme. De plus, il vous sera possible de les refermer à clé et vous serez le seul à pouvoir les déverrouiller.

Une fois remplis, les cubes peuvent être entreposés chez vous si vous souhaitez les avoir à disposition ou ils peuvent être déplacés dans un entrepôt bien entretenu et gardé par caméra de surveillance.

Go Cube: la solution pour entreposer votre mobilier de jardin durant l’hiver

Pour entreposer son mobilier de jardin en hiver, l’entreposage mobile s’avère être la meilleure solution, car il permettra de le préserver au mieux des intempéries, en attendant l’été prochain.

Si vous êtes intéressé pour réserver des cubes d’entreposage, n’hésitez pas à contacter Go Cube. Nous saurons vous offrir la meilleure solution qui répondra à vos besoins. Véritable référence en matière d’entreposage mobile au Québec, nos équipes vous garantiront la protection de vos meubles d’extérieurs.