Où entreposer son surplus d’affaires lorsque l’on vit dans un petit logement

Pas toujours facile de vivre dans un endroit où l’espace est quasi inexistant. Vous avez beau adorer votre tout petit appartement, il peut rapidement devenir compliqué d’y ranger tous vos biens. S’il n’est pas question de se débarrasser de votre surplus d’affaires, il n’en reste pas moins que vous ne savez pas quoi en faire.

Pas de panique! Il existe diverses solutions qui pourraient bien remédier à vos problèmes d’espace. Entre le fameux garde-meuble traditionnel et l’entreposage libre-service, il y aura forcément une option adaptée pour entreposer votre surplus d’affaire et libérer votre petit logement.

Le garde-meuble : une solution traditionnelle pour réduire l’encombrement de votre habitation

Le garde-meuble demeure la solution traditionnelle pour les personnes désireuses d’entreposer leurs meubles, comme lors d’un déménagement par exemple. Lorsque l’on fait appel à ce genre de service, les déménageurs se chargent de tout. Ils sont responsables de faire le dépôt de vos affaires dans l’entrepôt que vous aurez choisi.

Malgré le fait que le garde-meuble est une option à envisager pour entreposer des biens pour une période plus ou moins longue, il possède tout de même des désavantages. En effet, une fois vos affaires emballées et disposées dans un entrepôt, vous ne pourrez pas y retourner comme vous le souhaitez. Il vous faudra prendre rendez-vous avec l’entreprise avec qui vous avez fait affaire et prendre rendez-vous pour planifier son ouverture, ce qui, de surcroît, est payant. Sans oublier qu’il est fort probable que les garde-meubles soient spécialisés dans l’entrepôt d’objets imposants, tels que les meubles, et non pas les affaires que vous pouvez stocker dans des cartons.

L’entreposage libre-service : une solution complémentaire à votre petit logement

À la différence du garde-meuble, l’entreposage libre-service permet de louer un espace vacant où vous pourrez vous même y déposer vos affaires et y accéder à n’importe quel moment. Différentes tailles de locaux sont disponibles selon les compagnies avec lesquelles vous faites affaire et il est même possible de changer la durée de location de votre entrepôt.

Cependant, ce type de solution ne vous permet pas de déplacer vos affaires à plusieurs endroits différents. C’est pourquoi, Go Cube est une solution tout à fait adaptée.

Les cubes d’entreposage : une solution innovante pour disposer votre surplus d’affaires

Les cubes d’entreposages, comme ceux proposés par Go Cube, offrent de nombreux avantages. En premier lieu, les cubes vous permettent de disposer d’un espace idéal pour l’entreposage de votre surplus d’affaires. Ceux-ci sont livrés à proximité de votre domicile : rien de plus simple pour déplacer vos biens excédentaires et libérer de l’espace au sein de votre domicile.

De plus, si vous ne pouvez pas conserver ces cubes aux abords de votre habitation, il est tout à fait possible de les entreposer dans un entrepôt adapté et sécurisé durant une période souhaitée. Comme chaque cube est équipé d’un système de verrouillage, personne ne peut accéder à son contenu, ce qui vous assure une protection complète de vos biens.

Des solutions adaptées pour entreposer votre surplus

Si vous possédez un petit appartement et que vous avez besoin d’espace pour entreposer vos affaires, n’hésitez pas à contacter Go Cube. Grâce à notre solution d’entreposage mobile, notre équipe saura être à votre écoute pour vous proposer la meilleure solution adaptée à vos besoins.