Optimisez votre espace d’entreposage avec ces conseils infaillibles

Vous avez loué une solution d’entreposage ou vous projetez en louer une prochainement, mais vous ignorez comment bien optimiser l’espace mis à votre disposition? Utiliser les bonnes techniques de rangement fait toute la différence lorsqu’il est question d’entreposer ses biens.

Découvrez nos conseils pour apprendre comment bien optimiser l’espace disponible dans votre solution d’entreposage.

Faites place aux meubles démontés

Vos gros meubles sont très volumineux et ils prennent beaucoup d’espace lorsque vous les rangez en entier. Pour bénéficier de plus d’espace, démontez-les. La plupart d’entre eux se démontent en pièces plus petites et moins encombrantes. Assurez-vous de bien conserver les petites pièces que vous démontez en rangeant les boulons et les vis dans de petits sacs que vous attacherez directement au meuble.

Pour une meilleure utilisation de l’espace, ne les défaites pas tous

Toutefois, ne défaites pas tous vos meubles. Certains gros meubles vous permettront d’avoir un plus grand espace de rangement si vous ne les démontez pas. Pensez à vos armoires à vêtements par exemple. Vous pouvez très bien laisser tous les articles dans les tiroirs. Vous économiserez aussi sur le nombre total de boîtes requises.

Choisir les bonnes boîtes de rangement pour optimiser l’espace de votre solution d’entreposage

Pour optimiser l’espace de votre solution d’entreposage, utilisez des boîtes plutôt que des sacs. Les sacs s’empilent difficilement et créent un vrai désordre en plus de se percer facilement. Optez pour des boîtes de même format. Ceci vous permettra de les empiler aisément. Autant que possible, remplissez les boites au maximum. Celles-ci seront plus stables et solides si elles sont empilées. Portez toutefois attention au poids des boites. N’oubliez pas que les boites doivent être transportées et qu’il est important d’éviter que la personne qui les transportera se blesse. Testez vous-même le poids de vos boites avant de les fermer. Placez les articles lourds au fond des boîtes et les articles plus légers sur le dessus.

Pensez à dégager une allée pour faciliter l’accès

Libérez une allée pour circuler facilement dans votre espace de rangement. Après tout, à quoi servira-t-il si vous ne pouvez pas accéder rapidement à vos biens? Inutile de dégager une allée trop large. Laissez juste assez d’espace pour sortir confortablement une boîte. Ensuite, vous pourrez sortir la suivante et l’autre facilement.

Réfléchissez à la disposition de vos biens dans votre espace d’entreposage

Lorsque vous entreposez des biens, vous le faites pour différentes raisons. Parce qu’il s’agit d’articles saisonniers, parce que vous ne pensez pas utiliser certains items à court terme, parce qu’il s’agit de souvenirs… Lorsque vous placez vos biens dans votre espace d’entreposage, assurez-vous d’être logique et de garder plus près de la porte les items que vous êtes susceptibles de vouloir utiliser le plus rapidement. Ainsi, vous n’aurez pas à vous rendre jusqu’au fond de votre espace pour retrouver vos choses lorsque vous en aurez besoin.

Go Cube: des solutions d’entreposage optimales pour une meilleure utilisation de votre espace de rangement

Ranger adéquatement ses articles pour bénéficier d’un espace d’entreposage optimal ne relève peut-être pas de la science, mais il n’en demeure pas moins que l’opération nécessite un peu de planification. C’est là où un spécialiste peut intervenir et vous aider dans vos démarches.

Go Cube est une référence dans l’industrie de l’entreposage. Au moment de planifier vos besoins d’espace additionnel, contactez-nous. Nous vous expliquerons le fonctionnement de l’entreposage mobile et vous accompagnerons dans la réalisation de votre projet. Nous disposons aussi d’une main d’œuvre qualifiée qui pourra vous venir en aide pour remplir les conteneurs d’entreposage de façon à optimiser l’espace de rangement.