Où entreposer vos meubles entre deux déménagements?

La période de juillet approchant à grands pas, la saison des déménagements va bientôt débuter. Cependant, toutes les personnes concernées n’auront pas la possibilité de déménager immédiatement dans leur nouveau logement. Mais comment faire lorsque le bail de votre ancien domicile se termine et que l’obtention des nouvelles clés ne se fera que quelques jours plus tard? Où entreposer vos meubles ainsi que toutes vos affaires durant cette période d’attente?

Découvrez les meilleures options qui s’offrent à vous pour conserver vos meubles en toute sécurité.

Entrepôt et garde-meubles : disposez vos meubles dans un lieu fixe

Le garde-meubles est une méthode permettant de mettre à votre disposition un local où entreposer les affaires de votre choix. L’avantage est que, avec certaines entreprises, vous possédez un accès en tout temps à vos biens grâce à une clé ou un code que l’on vous remet, une fois l’obtention de votre local.

Cette méthode possède tout de même un désavantage : vous êtes le seul responsable des opérations. De l’emballage des cartons jusqu’à l’aménagement du rangement, en passant par le dépôt des meubles, aucun service ne vous est fourni. Ce qui peut être une source de stress quand on connaît déjà l’épuisement et la pression que nous procurent les déménagements.

L’entreposage mobile : une solution simple et efficace pour vos meubles

L’entreposage mobile ça vous dit quelque chose? C’est simple, c’est la possibilité de recevoir une boîte d’entreposage directement à votre domicile. De la remplir à votre guise et de la conserver au lieu de livraison le temps du déménagement ou l’envoyer dans un entrepôt sécurisé avant de le faire livrer à l’endroit de votre choix.

Cette méthode d’entreposage comprend deux principaux avantages. D’abord, celui d’avoir la possibilité de paqueter seul ses cartons, et ce, durant une période souhaitée. Le deuxième avantage est de conserver cet espace de stockage aux abords de votre ancien domicile (pour peu que vous ayez l’autorisation nécessaire) ou de l’entreposer dans des locaux spécialement adaptés pour son entreposage.

Avec cette solution, vous conservez une totale autonomie quant au remplissage de la boîte et vous pouvez la faire entreposer durant toute la période précédant votre emménagement.

Choisir la solution d’entreposage la plus adaptée à votre besoin?

Selon vos besoins, vous aurez à disposition différentes solutions pour entreposer vos meubles. En plus des habituelles solutions telles que les amis ou la famille, les garde-meubles, entrepôts libre-service ou cubes d’entreposages mobiles vous permettront de faciliter la transition entre deux déménagements.

Si vous ne savez pas où entreposer vos meubles, pensez à contacter Go Cube pour trouver un moyen rapide et efficace de garde vos affaires en lieu sûr sans avoir à vous déplacer pour les transporter. Numéro 1 dans ce domaine au Québec depuis des années, Go Cube saura vous proposer une solution adaptée à vos besoins.