Où entreposer les meubles de votre sous-sol lors d’une inondation ?

L’hiver tire enfin à sa fin ! Le mercure est à la hausse et la neige fond à un rythme soutenu. Évidemment, toute cette neige et cette glace qui fondent font gonfler le débit des cours d’eau et monter le niveau des nappes phréatiques, ce qui peut causer des inondations dans les habitations, plus particulièrement au sous-sol.

Si vous êtes exposé à ce genre de sinistre, il serait prudent de vous préparer à l’éventualité d’une inondation en ayant un plan visant à protéger les meubles et effets personnels que vous gardez au sous-sol.

Dans cette optique, découvrez une solution d’entreposage d’urgence qui a tout pour vous faciliter la vie en cas d’infiltration d’eau dans votre sous-sol : les cubes d’entreposage mobile.

L’eau menace d’atteindre votre sous-sol, il faut une solution d’entreposage rapide à déployer

Lorsque la montée printanière des eaux débute, il est difficile de prévoir avec précision la hauteur que le niveau d’eau atteindra. Une chose est cependant sûre, c’est qu’une fois que l’eau commence à pénétrer dans le sous-sol, il est déjà trop tard pour réagir et mettre tout ce qu’il contient en sécurité. En vous faisant livrer un cube d’entreposage mobile sur votre terrain aussitôt que les premiers signes avant-coureurs d’une inondation, vous serez prêt à y placer vos biens aussitôt que la crue des eaux sera amorcée.

Bien entendu, dans le cas où c’est une défectuosité de votre drain français ou de votre pompe submersible qui cause l’infiltration d’eau, il n’est pas toujours possible de prévoir le sinistre. Dans une telle éventualité, sachez que votre livraison de cube sera traitée de façon prioritaire. Vous serez mis en tête de liste et recevrez votre cube dans les plus brefs délais.

Vous devez rénover après un sinistre ? Avec l’entreposage mobile, c’est facile

Dans bien des cas, une inondation de sous-sol laisse des traces et des travaux de rénovation doivent être effectués pour remplacer des matériaux souillés ou trempés. En choisissant l’entreposage mobile, une telle situation est plus simple qu’il n’y parait.

En plaçant rapidement vos meubles en sécurité, vous libérez l’espace nécessaire pour entreprendre le nettoyage après sinistre et les rénovations. Si les travaux nécessitent quelques semaines, vous pouvez même demander que votre cube mobile soit placé dans un entrepôt chauffé et sécurisé. De cette façon, vos biens seront à l’abri du froid et des risques de vol.

Une fois les travaux terminés, il vous suffira de prendre rendez-vous pour que votre cube soit livré directement chez vous.

Un entreposage d’urgence qui facilite les réclamations d’assurances

Être victime d’un sinistre n’est jamais de tout repos. L’une des raisons est qu’il faut négocier avec sa compagnie d’assurance afin d’obtenir un dédommagement en plus de devoir gérer l’urgence. Au moins, lorsque vous choisissez l’entreposage mobile pour mettre vos biens en sécurité lors d’une inondation, vous pouvez compter sur le soutien de toute une équipe qui vous fera économiser temps et énergie.

En effet, lorsque vous louez un cube d’entreposage mobile, vous pouvez laisser au soin de l’entreprise de location le soin de gérer la réclamation d’assurance concernant l’entreposage de vos biens.

Go Cube, votre allié en cas de sinistre depuis plus de 12 ans

Comme vous avez pu le constater, les cubes d’entreposage mobile représentent une solution vous permettant de placer vos biens en sécurité rapidement en cas d’inondation.

Alors si vous souhaitez être préparé adéquatement à la possibilité d’être inondé, pourquoi ne pas contacter la référence en entreposage mobile au Québec ? Go Cube offre la rapidité de service, la fiabilité ainsi que la sécurité dont vous avez besoin lors de situations délicates telles qu’une infiltration d’eau au sous-sol. Faites confiance à leur équipe pour vous épauler en cas de sinistre.