Quels sont les facteurs qui influencent le prix de location d’un cube d’entreposage mobile?

Vous avez besoin d’entreposer des biens et avez entendu parler des avantages qu’offrent les cubes d’entreposage mobile? Solution flexible et pratique, la location de conteneurs peut faciliter l’entreposage d’une foule d’articles, dans des circonstances très variées.

Même si les prix sont généralement abordables en regard des services rendus, il faut néanmoins savoir que le montant à débourser pour profiter d’un tel service variera en fonction de certains facteurs.

Le volume de matériel à entreposer

La première chose qui aura une influence sur le prix de location d’un cube d’entreposage est bien entendu la quantité de matériel que vous prévoyez y entreposer. Évidemment, il n’est pas facile de calculer précisément le volume de meubles, boîtes et articles que vous souhaitez y placer, mais une simple estimation permet d’y voir un peu plus clair. Cela donnera une bonne idée à l’entreprise qui offre le service d’entreposage mobile du format de cube dont vous aurez besoin et si un seul cube sera suffisant.

L’endroit où sera livré le cube

Comme les cubes d’entreposage mobile sont livrés directement à l’endroit de votre choix pour que vous puissiez les remplir aisément, il est normal que le prix total de la location fluctue en fonction de la distance à parcourir pour leur livraison. Le coût d’une livraison en territoire éloigné sera évidemment plus élevé. Cependant, certaines compagnies de location de conteneurs d’entreposage mobile sont présentes dans plusieurs régions du Québec, ce qui profite aux clients qui sont situés loin des grands centres.

Le fait que le cube sera placé ou non dans un entrepôt chauffé

Un des avantages de l’entreposage mobile est que vous avez le choix de laisser le conteneur sur votre terrain pour avoir accès au matériel que vous y avez placé, ou de laisser le soin au locateur de le placer dans un entrepôt sécurisé, à l’abri des intempéries. Malgré le fait que les cubes sont pour la plupart étanches, cette dernière stratégie est particulièrement appropriée pour entreposer des articles de valeur, sensibles aux températures extrêmes et à l’humidité. Par exemple, si vous devez entreposer de l’équipement électronique sur une longue période de temps, il sera avantageux de débourser un montant supplémentaire pour vous assurer que le cube sera sous surveillance constante, dans un environnement contrôlé.

La durée de la location du cube d’entreposage mobile

Comme pour la plupart des contrats de location, plus la durée de l’entente est longue, plus la facture à payer est élevée.

Cependant, l’un des avantages des cubes d’entreposage mobile est qu’il est possible d’en faire la location à court terme, notamment pour y entreposer des meubles durant un nettoyage suivant un sinistre, ou lors de rénovations mineures dans une pièce de votre résidence.

Pour obtenir un prix rapidement pour la location d’un cube d’entreposage

Alors voilà, vous connaissez maintenant les principaux facteurs qui ont une influence sur le prix de location d’un ou plusieurs cubes d’entreposage.

Cela dit, si vous désirez avoir une idée encore plus précise du montant que vous aurez à débourser pour entreposer vos articles, n’hésitez pas à demander une soumission rapide aux spécialistes de l’entreposage mobile au Québec : Go Cube. Soyez assuré que leur équipe fera tout en son possible pour vous offrir des prix compétitifs et le service impeccable et personnalisé qui fait sa renommée depuis plus de 12 ans.