En quoi consiste l’entreposage libre-service?

Un déménagement de prévu? Un garage surchargé ou des travaux à effectuer? Il est parfois nécessaire d’entreposer temporairement vos biens. Pour cela, plusieurs solutions d’entreposage existent. Parmi ces solutions, une d’entre elles s’impose pour vous faire économiser temps et argent : il s’agit de l’entreposage libre-service.

Intéressons-nous de plus près à cette méthode aussi simple que pratique.

Pourquoi faire appel à l’entreposage libre-service?

Il existe de nombreuses raisons pour contacter une entreprise d’entreposage en libre-service.

Vous pouvez avoir besoin d’entreposer vos effets personnels dans le cas où vous devriez vendre votre maison et que votre déménagement ne se fasse pas simultanément.

La réalisation de travaux de rénovation exige généralement de faire de la place. Les meubles d’une chambre à coucher doivent être enlevés avant sa rénovation. Idem pour le changement d’un revêtement au sol ou pour des travaux de plomberie. Entreposer vos biens hors de chez vous permet de rénover vos pièces confortablement.

Les archives et documents commerciaux prennent beaucoup d’espace et encombrent les bureaux. Pour les entreprises, il peut donc être extrêmement intéressant de les entreposer à l’externe.

Durant la période hivernale, l’entreposage libre-service peut s’avérer être très utile. Les restaurants et bars protégeront leur mobilier de terrasse du froid et de la neige. Les particuliers peuvent également profiter des conteneurs pour y entreposer des items saisonniers comme le matériel dédié aux sports d’hiver.

Le principe de l’entreposage libre-service

L’entreposage libre-service consiste, pour les entreprises et le grand public, à entreposer des objets de façon permanente ou temporaire dans les locaux d’une entreprise spécialisée.

Lors d’un entreposage libre-service, les types de locaux peuvent fortement varier d’un petit casier à un immense garage en fonction de vos besoins.

La méthode Go Cube

Le principe de Go Cube est simple : vous recevez directement un cube d’entreposage chez vous. Vous le remplissez à votre rythme, selon votre horaire. Notre équipe se charge ensuite du ramassage et de l’entreposage dans des locaux chauffés et sécurisés. Lorsque vous le désirez, nous vous rapportons le cube à l’endroit de votre choix.

Les conditions de l’entreposage libre-service

Il existe un grand nombre d’emplacements pour entreposer des biens. Les plus répandus sont les mini-entrepôts, de petites pièces exiguës et non chauffées qui ressemblent à un garage et qui se verrouillent de l’extérieur. Elles fonctionnent comme une extension de votre maison.

Chez Go Cube, nos conteneurs sont fabriqués sur mesure pour optimiser l’entreposage. Leur structure permet d’accueillir un grand nombre d’objets et de les maintenir en parfait état.

La capacité d’accueil d’une unité Go Cube est de 2000 livres, soit l’équivalent d’une tonne courte métrique. Il s’ouvre facilement et sur toute sa largeur. Ce cube est constitué d’une structure de bois et recouvert d’une housse imperméable permettant de le protéger des intempéries ainsi que de l’humidité.

L’entreposage libre-service

L’entreposage libre-service est une solution pratique et économique pour entreposer des biens hors de chez soi. Si vous souhaitez entreposer du matériel, n’hésitez pas à contacter Go Cube et obtenez un rabais de 30 % sur la location de deux cubes et plus.