Solution d’entreposage pour les commerçants : où entreposer son matériel de terrasse à la fin de l’été?

La saison des terrasses tire à sa fin! Les commerçants, particulièrement les restaurateurs, doivent déjà commencer à prévoir de quelle façon ils s’y prendront pour remiser tout leur mobilier extérieur durant la saison froide, afin de pouvoir le ressortir le printemps prochain.

Même s’il existe plusieurs solutions d’entreposage de terrasse, une seule offre un maximum d’avantages aux commerçants : les cubes d’entreposage mobile. Voyez pourquoi.

Un service de mini entrepôt mobile qui vous simplifiera la vie

« Le temps, c’est de l’argent! » Les entrepreneurs le savent bien. C’est pourquoi la solution d’entreposage commercial pour laquelle ils opteront se doit d’être économe en termes de temps.

Des conteneurs qui se déplacent là où vous en avez besoin, quand vous en avez besoin

Louer un espace d’entreposage représente un défi logistique important. En effet, cette option implique qu’il faut louer un camion qui servira à transporter le matériel jusqu’à l’entrepôt. Cela signifie également qu’il faudra décharger le véhicule à l’entrepôt, mais aussi effectuer l’opération inverse le printemps venu.

Avec les cubes d’entreposage mobile, il est possible d’éviter ces manœuvres coûteuses en temps. En effet, il suffit d’aviser l’entreprise propriétaire des cubes du moment et de l’endroit exact où vous souhaitez les recevoir. Un camion spécifiquement conçu pour les transporter vous livrera le conteneur directement devant votre établissement. Une fois rempli, le cube sera récupéré par la compagnie, et placé directement dans un entrepôt.

Une fois le printemps arrivé, vous pourrez simplement vous faire livrer le cube devant votre restaurant. Bref, vous limitez la manutention du mobilier au maximum.

Des cubes faciles à remplir

Un autre avantage des cubes est leur accès facile. Contrairement à un camion, le seuil de chargement des conteneurs mobiles est au niveau du sol, ce qui facilite grandement le remplissage. Cet aspect est non négligeable lorsque des pièces lourdes doivent être déplacées.

Évidemment, cette caractéristique est tout aussi intéressante quand vient le temps de décharger les cubes!

Une solution d’entreposage sécuritaire

Les avantages énumérés ci-dessus ne seraient cependant pas aussi convaincants si l’entreposage mobile ne représentait pas également une alternative très sécuritaire à l’entreposage traditionnel.

Des cubes imperméables et verrouillables

Les cubes d’entreposage mobiles sont munis d’une housse imperméable qui garde leur contenu à l’abri des intempéries et de l’humidité lors du remplissage et du transport vers l’entrepôt. Aussi, pour vous assurer que personne ne pourra accéder au contenu sans autorisation, les portes du cube peuvent être verrouillées.

Des entrepôts chauffés et sous surveillance

Une fois rendus à l’entrepôt où ils passeront l’hiver, les cubes sont placés dans un environnement spécialement adapté. Les locaux sont en effet maintenus à une température idéale.

De plus, le bâtiment est muni de caméras de surveillance et son accès est réservé aux clients seulement.

Pour profiter de la meilleure solution d’entreposage de terrasse

Pour les nombreuses raisons énumérées ci-dessus, il ne fait aucun doute que l’entreposage mobile est la meilleure solution pour entreposer du mobilier extérieur ou une terrasse de restaurant.

Si vous êtes vous-même un restaurateur et désirez réserver vos cubes, n’hésitez pas à contacter Go Cube. Véritable référence en matière d’entreposage mobile au Québec depuis plus de 12 ans, cette entreprise saura vous offrir un service parfaitement adapté à vos besoins.